a

En l’absence de votre médecin traitant, au cours d’une hospitalisation à domicile ou encore lors de certaines situations médicales urgentes, ISAAF MEDECINS assure, pour les particuliers et certaines structures médico-sociales, l’intervention des Medecin à domicile de jour comme de nuit.

0537 657 657

contact@isaafmedecins.com
3 Groupe Al Bourtoukal Ave Med Bel Hassan El Ouazanni – Rabat

Rejoignez Notre équipe

24H/24 et 7J/7

All Day - Everyday

0537 657 657

contact@isaafmedecins.com

3 Groupe Al Bourtoukal

Ave Med Bel Hassan El Ouazanni - Rabat

Nous Suivre

Contre-Visite Medicale

ISAAF Médecins  >  Contre-Visite Medicale

L'ABSENTÉISME, UN SOUCI MAJEUR DU CHEF D'ENTREPRISE.

CONTRE-VISITES MÉDICALES

Avec des résultats de 1 fraude sur 2 contrôles en moyenne  pour les nouveaux clients. ISAAF MEDECINS accompagne de ses conseils juridiques et administratifs les sociétés qui lui font confiance, avant, pendant et après le contrôle.

L’absentéisme engendre des frais directs (complément de salaire, frais de remplacement) et indirects (désorganisation dans l’entreprise, multiplication des frais de gestion, etc …) trop onéreux et génère un sentiment d’injustice au sein de l’entreprise.

A QUOI SERT LA CONTRE-VISITE MÉDICALE ?

La contre-visite médicale consiste à vérifier que l’arrêt de travail prescrit au salarié correspond bien à une incapacité temporaire totale de travailler et qu’il n’a pas été accordé trop facilement.
Elle est traditionnellement mise en œuvre par la caisse d’assurance maladie. Mais rien ne vous empêche en tant qu’employeur, de recourir à ce mécanisme.
Le droit de pratiquer la contre-visite médicale « patronal » est en effet la contrepartie de votre obligation de maintenir le salaire (indemnités complémentaires) en cas de maladie.
En outre, la mise en œuvre de la contre-visite n’est pas liée à un motif particulier. Vous pouvez donc y recourir dès que vous avez un doute, quelle qu’en soit la raison, dès lors que l’absence couvre une durée supérieure à 3 jours consécutifs.

COMMENT DÉCLANCHER UNE CONTRE-VISITE MÉDICALE ?

Tous les arrêts de travail sont contrôlables, quelque soit leur durée. ISAAF MEDECINS met à votre disposition des médecins qui effectuent, dans un délai maximal de 12 heures, la ou les contre-visites souhaitées. Vous pouvez effectuer votre demande officielle de contre-visite soit par:

  • Telephone en appelant le: 053.65.76.57
  • Fax au: 0537.65.76.57
  • Mail à: isaafmedecins@gmail.com

Dés reception du résultat transmis par le médecin contrôleur, nous vous informons immédiatement par un rapport détaillé qui vous sera transmis par mail ou par courrier postal.

TRAVAIL INJUSTIFIÉ

Quelles sont les conditions d’un arrêt de travail injustifié ?

Durant la contre-visite, le contrôleur médical s’assure que l’arrêt de travail est justifié. Pour cela, il ausculte le patient et établit un diagnostic sur son état de santé dans un rapport administratif. Il émet un avis et se prononce sur la validité ou non de l’arrêt. Parfois, une prolongation peut être établie. Cela vous permet alors d’anticiper le remplacement du salarié malade.
En outre, l’arrêt de travail abusif est caractérisé par un arrêt qui n’est pas médicalement avéré. Le médecin contrôleur remarque que le salarié est absent pendant les heures obligatoires de présence. Pourtant, le patient refuse de se soumettre à la contre-visite. L’adresse du domicile est fausse ou incomplète. Dans ces cas, l’employeur est en droit de cesser le versement du complément de salaire.

NOTRE ENGAGEMENT.

Vous faites appel à notre structure pour des prestations de contre-visites médicales relatives aux arrêts de travail de vos salariés et nous vous remercions de votre confiance.

Notre engagement envers vous consiste à organiser la contre-visite médicale de vos salariés et à vous transmettre le résultat administratif.

Nos relations de collaboration entre les médecins contrôleurs et notre service font abstraction de tous liens de subordination. Elles garantissent l’éthique, la déontologie et la neutralité du jugement du médecin contrôleur.

Toutefois, les résultats des contre-visites médicales restent pour vous exploitables et vous conservez la possibilité selon le résultat de suspendre le complément de salaire employeur.